Scoutopia 2020

vert un monde meilleur

Le 21 mars prochain, rendez-vous au Domaine provincial de Chevetogne pour y vivre un weekend Scoutopia de folie ! Pas de panique si tu n'habites pas à côté (nous non plus), on a tout prévu !

Enfile ton t-shirt en coton bio, ton poncho en toile de jute et tes bottines et viens profiter d’une journée ou d’un weekend... au vert !

Embarque ton staff dans l’aventure pour vivre un teambuilding de dingue et rencontrer des centaines d’autres animateurs. #LÉvènementDeLAnnée

Oui, cette année c’est une nouveauté, tu auras l’opportunité de venir dès le vendredi soir et jusqu’au dimanche matin pour vivre un vrai weekend de staff !

• Des jeux en équipe et des défis plus fous les uns des autres
  • Des ateliers sur le thème de la durabilité (si tu n’as pas encore ton éponge zéro déchet, c’est le moment !)
  • Des rencontres avec des experts et des personnalités inspirantes (par exemple, comment réaliser une intendance zéro déchet ? Des unités ont passé le cap !)

Tu repartiras de cette journée extraordinaire avec de bonnes pratiques scoutes et durables que tu pourras partager sans compter à tes scouts !

Profites-en pour faire ton TU

Scoutopia est évidemment ouvert aux équipes d’unité qui le souhaitent. N’hésite pas à la chauffer, ça pourrait même vous faire un TU sympa !

Transports

Encore plus que d’habitude, compte tenu du thème de cette année, nous te demandons de penser à la planète et de faire du covoiturage ou de prendre les transports en commun. Nous te remboursons avec plaisir le ticket de train !