ODD4 : éducation de qualité

Assurer l'accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d'égalité, et promouvoir les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie.

Ressources pour tous

Baladins

EXEMPLE DE Mise en oeuvre
  • Recueille des livres usagés avec ta ribambelle et donnez-les à une bibliothèque ou à une école dans un quartier à faible revenu.

Éclaireurs

Exemples de mise en oeuvre
      • Mets ta passion au service des autres et fais du bénévolat au moins à cinq reprises pour donner des "cours" axés sur ces compétences.
      • Visite une école et partage ton expérience scoute avec les plus jeunes : tes idées créatives peuvent les inspirer !
      • Parle à tes amis des Objectifs de développement durable et de l'importance de la durabilité. Fais une vidéo sur les Scouts et les ODD et partage-la sur les médias sociaux avec le hashtag #Scouts4SDG.

Louveteaux

EXEMPLE DE Mise en oeuvre
      • Mets-toi au défi d'apprendre quelque chose que tu as toujours voulu apprendre. Passe au moins 10 heures à évoluer sur ce nouveau sujet.

Pionniers

Exemples de mise en oeuvre

À RÉFLÉCHIR EN STAFF

• Rendre l'éducation accessible à tous, c'est aussi donner une chance de participer pleinement à la vie de la communauté. En tant qu'animateurs scouts, comment y prenez-vous part ?

En conseil d'unité

1. Réflexion individuelle sur les difficultés qu’ils ont rencontrées au cours de leur scolarité.
        2. Échange en petits groupes sur l'accès à l’école partout dans le monde (apprentissage, enseignement et accessibilité).
        3. Réalisation d'une synthèse sous forme d'affiche.