Camps et weekends

Wood'kit

Découvre Wood’kit, l’esSENSiel pour animer en forêt et en rivière, réalisé par l’ASBL Empreintes avec la complicité des cinq fédérations wallonnes, de la SRFB et de PEFC. Idéal pour préparer des activités avec tes scouts.

Cartes IGN moins cher

Les cartes IGN sont en vente dans les scouteries et magasins partenaires ou sur www.ign.be.

Un bon de commande “spécial scouts” te permet de bénéficier d’une réduction de 30%. Il est disponible au 21 (02.508.12.00, lesscouts@lesscouts.be).

Les animateurs et intendants doivent-ils payer leur camp ?

Un calcul rapide nous permet de dire que s’ils ne payent rien, le prix du camp des scouts va augmenter de 20 % (un camp qui coûterait 75 € reviendrait finalement à 90 €). Doit-on alors faire des économies ailleurs ?

Attention, les animateurs et les intendants sont bénévoles et donnent, comme on dit, du temps, du talent et du coeur. Mais n’est-il pas plus juste et plus clair que chacun participe aux frais du camp ? Il faut toutefois veiller à ce que toutes les dépenses nécessaires au camp et engagées par les animateurs et intendants leur soient dûment remboursées.

Par contre, les dépenses liées à l’achat de cigarettes, boissons, extra pour la soirée entre animateurs, restent à la charge des animateurs. Ces questions épineuses doivent être discutées avant le camp, et avec chaque participant. S’accorder en unité paraît aussi judicieux et plus correct.

L’argent ne doit cependant pas être un frein à la participation, la solidarité doit donc aussi jouer !