Subsides tentes

Bonne nouvelle si ton unité a besoin de tentes !

Tu l'as peut-être constaté : le stock de tentes du centre de prêt de matériel de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Naninne ne permet malheureusement plus de répondre à toutes les demandes des mouvements de jeunesse.

La Fédération Wallonie-Bruxelles a dès lors débloqué un subside exceptionnel pour permettre aux mouvements de jeunesse d’investir dans des tentes. Chez Les Scouts, nous avons décidé d'en faire profiter directement les unités. Chaque unité bénéficie donc d'un bon d’achat de 450€.

Attention, ce montant ne peut être utilisé que pour l’achat d'une tente et uniquement dans le cadre de la procédure décrite ci-dessous.

Tu peux réserver ta tente sur cette page (accès réservé à l'animateur d'unité et à ses équipiers et collaborateurs).

À quoi chaque unité peut-elle avoir accès ?

Chaque unité va pouvoir choisir une tente parmi les quatre options suivantes :

• Recevoir gratuitement un Shelter de 6x8m.
  • Recevoir gratuitement une Bell Tent de 5m de diamètre.
  • Recevoir une tente de patrouille de 4x4m et être facturé par la fédération de 300 € (la différence entre le subside et le prix d’achat).
    Ces 300 € seront refacturés à ton unité et seront repris sur le solde de ton unité au même titre que les factures cotisations par exemple.
  • Recevoir une tente de patrouille de 4x6m et être facturé par la fédération de 400 € (la différence entre le subside et le prix d’achat).
    Ces 400 € seront refacturés à ton unité et seront repris sur le solde de ton unité au même titre que les factures cotisations par exemple.

Ce que ça coûte à l'unité

Article Coût pour l'unité
Shelter 6*8m 0 €
Bell Tent 5 m 0 €
Tente de patrouille 4*4 300 €
Tente de patrouille 6*4 400 €
Retrait à Overijse 0€
Livraison à une adresse de ton choix 66,55 €

Les délais

• 5 novembre 2021 : le formulaire pour indiquer ton choix est en ligne.
  • 18 novembre 2021 : dernière limite pour nous renseigner ton choix.
  • Mars 2022 : tu nous renseignes le mode de livraison souhaité. Tu pourras la retirer à Overijse gratuitement ou te faire livrer la tente à une adresse de ton choix en Belgique pour 66,55 € TVAC.
  • Mai 2022 : retrait ou livraison de la tente.

foire aux questions

Nous avons sélectionné T-Event comme revendeur des tentes dans le cadre de ce subside car le matériel proposé permet à chaque unité de convertir le subside en un achat directement utilisable. De plus, nous voulons soutenir une petite entreprise portée par quatre anciens animateurs issus des mouvements de jeunesse.

Il ne s'agit pas de tentes Alpino, les bâches et les piquets ne sont donc pas identiques.

T-Event s’est chargé de valider et visiter son fournisseur. Le fournisseur dispose de nombreuses certifications attestant du respect de critères humains, éthiques et environnementaux.

Dans ce cas, tu peux décider de l'utilisation de ta tente gratuite.

Tout d'abord félicitations !

Tu as plusieurs possibilités d'utilisation de ce don, par exemple :

• Acheter deux tentes Shelter ou Bell Tent. Dans ce cas tu n'auras rien à payer (sauf les éventuels frais de livraison).
  • Acheter une seule tente de patrouille 4x4 ou 4x6. Dans ce cas tu n'auras rien à payer non plus car le don que tu as reçu va couvrir le supplément que tu aurais du payer si tu n'avais pas eu de don.
    L'applicatif t'indiqueras un supplément à payer, mais tu ne devras pas en tenir compte.
  • Achter deux tentes de patrouille 4x4 ou 4x6. Dans ce cas ton unité devra payer le supplément indiqué sur l'application.

Par contre, si tu n'utilises pas la totalité de ton don et qu'il reste par exemple 100 €, ils ne seront pas remboursés à ton unité.

Pas de problème, ce n’est pas obligatoire. ;-) Mais vérifie quand même auprès des unités autour de toi si tu ne peux pas leur céder ta tente. Sans positionnement de la part de ton unité, l’argent du subside bénéficiera au fonds de solidarité de la fédération.

Enregistre le choix de ton unité sur cette page (accès réservé aux membres des équipes d'unité uniquement).

Pour le jeudi 18 novembre au plus tard ! Passé ce délai, nous considérons que ton unité n’est pas intéressée par cette tente et nous en ferons bénéficier le fonds de solidarité.

Les tentes arriveront chez T-Event aux alentours du mois d’avril 2022. Tu pourras donc en bénéficier pour les camps 2022.

Dans le courant du mois de mars 2022, nous te demanderons de choisir la méthode de livraison. Tu pourras retirer ta commande à Overijse gratuitement ou te faire livrer la tente à une adresse de ton choix en Belgique pour 66,55 € tvac.

Commande tes autres tentes directement sur le site de T-Event. Attention, les prix sont un peu plus élevés que ceux que nous avons négociés pour le subside. T-Event reste néanmoins compétitif.

Et si tu veux bénéficier de prix soldés, tu peux profiter des offres Black Friday chez T-EventRent, jusqu'au 26 novembre 2021.

T-Event se charge du service après-vente. Tu pourras à tout moment contacter l'entreprise pour obtenir des pièces de rechange pour ta tente si nécessaire.

Pendant la période des camps, l'équipe de T-Event sera joignable via les réseaux sociaux pour pouvoir t’aider le plus vite possible.

Non, tu peux toujours commander des tentes en dehors de cette opération liée au subside. Tout est expliqué sur cette page.

Tu as d’autres questions ?

Contacte la fédération : lesscouts@lesscouts.be ou 02.508.12.00.