Formations complémentaires

T+

Tu as déjà fait tes formations mais tu en veux encore ? Nous avons la solution : le T+ !

Cette nouvelle formation va te permettre de développer une nouvelle compétence qui peut te servir dans l’animation, mais aussi à l’extérieur, notamment dans le cadre professionnel.

PROCHAIN t+ EN OCTOBRE 2021 : mieux gérer son temps et ses priorités

Dans ta vie scoute et à l'extérieur, éprouves-tu parfois des difficultés à bien gérer ton temps et tes priorités? Nous avons une solution à te proposer : une journée de formation donnée par un professionnel dans le domaine, réservée aux adultes de notre mouvement (animateurs et animatrices, membres d’équipes d’unités, cadres fédéraux).

À l’issue de cette formation, tu seras capable de :

• Distinguer l’urgence de l’importance et l’appliquer dans ton agenda.
  • Reconnaitre quand tu procrastines et savoir t’en sortir.
  • Mettre en place des solutions concrètes pour mieux gérer ton temps et tes priorités (savoir dire non, te motiver…).

Ces nouvelles compétences pourront te servir dans ta vie scoute bien sûr, mais aussi ta vie professionnelle et personnelle.

• Seront communiquées ultérieurement.
À propos du T+

En tant que fédération, nous organisons deux fois par an des formations thématiques données par des professionnels dans leur domaine, à destination des adultes du mouvement. Les thématiques sont choisies à partir des résultats de Scout Leader Skills : cet outil de bilan individuel de compétences nous a permis de découvrir (en traitant l’ensemble des bilans de compétences, de manière anonyme) quelles sont les compétences que l’on développe moins naturellement à travers la fonction d’animateur (ou de cadre). Cette demande de formations thématiques par des professionnels provient des animateurs délégués des unités, consultés pour la construction du Contrat d’animation fédérale.

Formation International

Ta section et toi projetez de vivre un camp hors de nos frontières ? Scouter à l’étranger ne s’improvise pas… viens t’y préparer ! Attention : formation obligatoire pour les camps organisés en zones 3 et 4 !

• 8 novembre 2020
  • 21 novembre 2020
  • 5 décembre 2020
  • 6 février 2021
  • 27 février 2021
  • 27 mars 2021
Formation BEPS

Formation BEPS pour obtenir le brevet ad hoc.

• 7-9 novembre 2020
  • 12-13 avril 2021