Formations complémentaires

Formation migrations

Une journée pour t’informer sur la question migratoire (contextualisation, repères théoriques sur les définitions juridiques, préjugés, stéréotypes, parcours migratoire…) et t’outiller pour que tu puisses aborder le sujet avec tes scouts (création d’un jeu de sensibilisation, organisation d’une rencontre avec des demandeurs d’asile…). En partenariat avec la Croix-Rouge de Belgique.

Formation ouverte aux animateurs et membres d’équipe d’unité SGP et les Guides.

• 7 février 2020
  • 10€ par participant
Formation photo/réseaux
nouveau !

Une journée et demi en compagnie d’un photographe professionnel et d’une community manager pour optimiser sa technique photo et sa communication en ligne.

• 20 et 21 novembre 2020 à Courrière (du samedi 10h au dimanche midi)
Formation International

Ta section et toi projetez de vivre un camp hors de nos frontières ? Scouter à l’étranger ne s’improvise pas… viens t’y préparer ! Attention : formation obligatoire pour les camps organisés en zones 3 et 4 !

• 8 novembre 2020
  • 21 novembre 2020
  • 5 décembre 2020
  • 6 février 2021
  • 27 février 2021
  • 27 mars 2021
T+

Tu as déjà fait tes formations mais tu en veux encore ? Nous avons la solution : le T+ !

Cette nouvelle formation va te permettre de développer une nouvelle compétence qui peut te servir dans l’animation, mais aussi à l’extérieur, notamment dans le cadre professionnel.

Plus d'infos à suivre.

Formation BEPS

Formation BEPS pour obtenir le brevet ad hoc.

• 7-9 novembre 2020
  • 12-13 avril 2021