Assemblée fédérale

Une seule candidature : pourquoi voter ?

Tu le sais depuis samedi : seule Christelle Alexandre (actuelle présidente fédérale) a présenté sa candidature à la présidence 2019-2022.

Mais alors pourquoi aller voter, nous diras-tu ?

S'il n'y a qu'une seule candidate, ce n’est pas grave, parce que l'important n'est pas uniquement la personne élue, mais surtout le contrat d’animation fédérale (CAF) proposé ! Donc… c’est le moment de faire entendre ta voix pour co-construire le CAF avec Christelle ! Donc… d’élire un délégué pour l’assemblée fédérale !

Et puis, pour rappel, les candidatures étaient ouvertes à toutes les personnes ayant été membres du conseil fédéral pendant au moins 3 ans (et âgées de plus de 27 ans). S’il n’y a pas eu d’autre candidature, c’est le jeu de la démocratie.

Mine de rien, se présenter à cette élection peut être synonyme de pas mal de chamboulements dans sa vie quotidienne (professionnelle et privée). Tu comprendras que ce n’est pas un engagement que l’on prend à la légère.

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.