Campagne "Mon cri" d’Amnesty

350 propositions récoltées

Il y a quelques semaines, Les Scouts se sont associés à la campagne "Mon cri" d’Amnesty, pour faire entendre la voix des jeunes, et récolter leur avis sur « comment rendre leur vie actuelle plus agréable ? ».

Près de 350 propositions de la part de jeunes âgés, en majorité, entre 15 et 25 ans, ont été récoltées et viennent d’être transmises au Premier ministre, au ministre de la Santé, aux ministres-présidents des Régions et Communautés, ainsi qu’aux ministres de l’Éducation, de la Jeunesse et de l’Enseignement supérieur. Plusieurs reportages télé et radio ont également été consacrés à "Mon cri" (merci d’ailleurs à Elio, délégué de la BM009, d’y avoir participé !).

Et ce n’est pas fini : Amnesty va plus loin, en organisant cette semaine une rencontre entre plusieurs jeunes ayant participé à "Mon cri" et les ministres de la Jeunesse et de l’Éducation.

Les thématiques principalement abordées dans les propositions des jeunes étaient leur droit à la participation, la communication des autorités vis-à-vis des jeunes, la santé mentale, l'éducation, la vie sociale, sportive et culturelle des jeunes, ainsi que leurs droits économiques et sociaux. Retrouve plus de détails sur les propositions exprimées dans cet article de la RTBF.

Merci à tous les animateurs et scouts qui ont participé à cette action !