Code qualité de l'animation

Information importante

Comme tu le sais peut-être, pour devenir animateur ou animatrice dans notre mouvement, il faut désormais passer par la case "candidat-animateur". Concrètement, après avoir rencontré l’équipe d’unité, le candidat animateur dispose d’un délai de 30 jours pour suivre un module d’e-learning à la fin duquel le Code qualité de l’animation (CQA) sera validé. Ce dernier symbolise l’engagement des animateurs à veiller au bienêtre des enfants et offrir un scoutisme de qualité. Cette signature est valable pour 3 ans.

Attention :

• Si le candidat animateur ne respecte pas le délai de 30 jours, il devra de nouveau rencontrer l’équipe d’unité.
  • Pour les animateurs actuellement en fonction, rien ne change, si ce n’est qu’il faudra suivre le module du CQA tous les 3 ans. Un mail automatique sera envoyé au moment voulu (vérifie ton adresse mail dans Desk !).