Comité de concertation du 19/03

Les nouvelles mesures covid

Nous avons eu bien peur à l'annonce du comité de concertation avancé au 19 mars. Tout circulait, de la fermeture des écoles à un reconfinement. Heureusement, les impacts sur nos activités ont été limités (même si toujours fâcheux bien entendu).

Taille des groupes

Les sections Baladins et Louveteaux doivent désormais se réunir à 10 (encadrants non compris), à l'extérieur de préférence.

En ce qui concerne les sections Éclaireurs et Pionniers, il n’y a pas de changement : les activités doivent s’organiser par groupes de 10 personnes maximum (encadrants non compris) en extérieur uniquement et avec distanciation sociale et port du masque obligatoires.

Weekends

Les activités avec nuitées sont interdites jusqu’au 30 avril au moins.

Réunions de staff, conseils d’unité, etc.

Par contre, bonne nouvelle : pour les animateurs, membres d'équipe d'unité et cadres, les activités (c’est-à-dire les réunions de staff, CU…) sont toujours autorisées en extérieur, à maximum 10 personnes, encadrants compris, avec distanciation sociale et port du masque obligatoires.

Ces réunions doivent bien entendu se tenir de manière raisonnable et suivant certaines conditions

Nous savons la difficulté que cela représente de devoir s’adapter encore et encore aux changements incessants. N'oubliez pas que tous les efforts que vous fournissez offrent à vos scouts une bulle d'air, de bonheur et de partage indispensable à leur bienêtre.