Bienvenue sur le site des animateurs

Dernières nouvelles

Comité de concertation du 5 mars

Quelques changements pour nos activités

Comme tu l’as probablement entendu, le comité de concertation du 5 mars dernier a amené quelques changements pour nos activités.

Taille des sections

Les sections Baladins et Louveteaux peuvent désormais se réunir à 25 en extérieur (encadrants non compris). À l’intérieur, la limite reste fixée à 10 personnes, encadrants non compris.  

Il n’y a pas de changement pour les sections Éclaireurs et Pionniers : les activités doivent s’organiser par groupes de 10 maximum (encadrants non compris) et ce, uniquement en extérieur.

Réunions de staff, conseils d’unité, etc.

Les activités organisées pour les plus de 19 ans (c’est-à-dire, pour nous, les réunions de staff, CU…) sont toujours interdites. 

Cette mesure est assez difficile à comprendre et à justifier. Nous sommes actuellement en contact avec le cabinet de la ministre de la Jeunesse afin de faire autoriser les rencontres entre animateurs et membres du conseil d’unité. On te tient au courant !

Vacances de printemps

À l’heure actuelle, plusieurs pistes ont été évoquées concernant les activités possibles mais rien n’a encore été décidé. Nous reviendrons donc vers toi en temps voulu.

Nous collaborons activement avec tous les acteurs impliqués afin de permettre un retour progressif à des conditions optimales pour l’organisation de toutes vos activités. Compte sur nous pour vous tenir au courant de tout changement.

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !

Accès rapide