Fortes chaleurs

Feux interdits ou fortement déconseillés

Le mercure ne cesse de grimper et atteindra un pic ce soir et demain. Malgré nos messages, les pompiers sont déjà très sollicités par nos camps … Les autorités nous demandent dès lors de rappeler à tous les camps en cours que les feux sont FORTEMENT déconseillés sur l’ensemble du pays et que plusieurs communes ont émis une interdiction totale de feux.

Nous comptons donc sur toi pour contacter tes animateurs en camp et leur rappeler les principes de précautions. Invite-les également à se renseigner auprès de la commune du camp pour connaitre les règles en vigueur ces jours-ci.

Nous savons à quel point les grands feux sont précieux en fin de camps et lors des moments symboliques comme les promesses, les veillées d’au revoir, etc… mais la sécurité des scouts et des staffs passe avant tout. Il est donc très important de respecter ces règles. On compte sur vous !

Rappels :

• S’hydrater un maximum.
  • Éviter les activités physiques intenses (reporter les hikes de marche et journées sportives).
  • Porter un couvre-chef et rester à l’ombre.
  • Mettre de la crème solaire régulièrement.
  • Éviter les jeux d’eau (certaines communes appellent à économiser les ressources en eau).