Nouvelles mesures covid

Pas d'impact sur les activités scoutes

Les nouvelles mesures covid annoncées le 6 octobre ont-elles un impact sur les activités scoutes ?

Rassure-toi : la réponse est non. Pour l’instant, rien ne change à notre niveau.

Par contre, on a une bonne nouvelle concernant le port du masque ! Désormais, les animateurs, intendants et membres d’équipe d’unité ne doivent plus porter le masque en extérieur SI :

• la distance d’1,5 m est respectée ;
  • la commune l'autorise ou si le lieu de l'activité est un endroit privé.

Dans le cas contraire et pour les activités en intérieur, il reste bien entendu obligatoire. Ces règles valent également pour les éclaireurs et pionniers.

Retrouve toutes les infos en détail dans le vade-mecum de rentrée.