Bienvenue sur le site des animateurs

Rapport d'activité 2020

Retour sur 2020 : l’année de l’adaptabilité

Et si, en ce début de printemps chamboulé, on prenait un moment pour regarder en arrière et faire le bilan de l’année 2020 ? Une année qui fut exceptionnelle, à tous points de vue.

Lorsque l’on jette un œil à l’année 2020 chez Les Scouts, le premier mot qui vient en tête est sans nul doute adaptation, suivi de près par créativité, solidarité et ténacité ! À l’heure de faire notre bilan annuel, c’est la détermination et l’inventivité dont ton staff et toi avez fait preuve qui nous ont sauté aux yeux.

Découvre à quel point, ensemble, nous nous sommes adaptés tout au long de l’année passée : jette un œil à notre Rapport d’activité 2020

Si l’année dernière a été semée d’embûches et d’épreuves inédites, elle aura aussi démontré, encore une fois, que vous, animateurs, équipes d’unité et cadres fédéraux, êtes capables de déplacer des montagnes et de surmonter tous les obstacles pour offrir votre temps, votre talent et votre cœur aux 52 000 scouts qui comptent sur vous/nous !

Alors, juste MERCI !

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !

Accès rapide