Rentrée

En attente de plus d'infos

La rentrée scoute se profile, et entraine avec elle son lot de questions : est-ce que les réunions peuvent reprendre normalement ?, peut-on organiser notre traditionnel weekend de passage ?, est-il possible d’organiser un CU ou un TU ?, etc.

Ces questions sont légitimes mais nous ne pouvons malheureusement pas encore y apporter de réponse ferme. Nous sommes en effet en attente du/des protocole(s) en provenance des autorités. Il n’est pas improbable que, comme pour le secteur de l’enseignement, nous fonctionnions avec des codes couleurs et donc plusieurs protocoles. Dès que nous recevrons ce ou ces protocole(s) (on espère pour la fin août), nous le(s) traduirons en langage scout, comme nous l’avons fait pour les camps, et vous le(s) ferons parvenir pour que vous puissiez vous organiser au mieux. Si tout va comme on l’imagine, vous devriez recevoir le précieux sésame autour du 5-8 septembre.

Encore un peu de patience donc et, en attendant, sois assuré-e que nous faisons tout notre possible pour obtenir des réponses claires rapidement. Comme depuis le début de cette crise sanitaire, nous sommes en contact avec le cabinet de la ministre de la Jeunesse afin que les décisions prises soient applicables dans la réalité scoute. Et la bonne nouvelle, c’est que même modifiées, les activités pourront manifestement reprendre. Youhou !