Un scout à la Station Princess Elisabeth

Notre logisticien en Antarctique

Cédric, le logisticien des Scouts, a été choisi pour rejoindre l'équipe de construction et de maintenance de la Station Princess Elisabeth, en Antarctique, pour une mission de près de trois mois. Une belle reconnaissance de son travail !

« Il y a trois mois, un peu par hasard et grâce à une connaissance qui a participé à la construction de la Station Princess Elisabeth, j'ai eu l'opportunité de postuler pour aller travailler en Antarctique. Et puis, voilà que j'ai été retenu pour le poste. Je n'en revenais pas ! J'ai ensuite dû prendre congé de mon travail de logisticien au 21 pour 3 mois. Congé qui a été accepté (j'en profite d'ailleurs pour remercier Les Scouts de m'avoir suivi et soutenu dans ce projet).

Me voici donc dans l'équipe de construction et de maintenance de la Station Princess Elisabeth pour un peu plus de 2 mois et demi.

Pourquoi ai-je été repris pour le poste ? Je ne le saurai sans doute jamais ! J'ai certes une formation technique dans la construction (j'ai étudié et travaillé comme architecte pendant plusieurs années avant de rejoindre le 21) mais c'est sans nul doute mon vécu chez Les Scouts qui a fait la différence.

Peut-être l'expérience de la vie en communauté (très importante pour partir vivre pendant plusieurs mois avec une trentaine d'autres personnes et isolé du reste du monde)? Ou alors le sens des responsabilités acquis comme animateur puis comme cadre à la fédération ? Peut être aussi le sens de l'organisation et la rigueur inhérent à mon travail au 21 ?

Mais deux qualités bien scoutes ont sûrement joué : l'esprit d'initiative et la débrouillardise, indispensables pour aller travailler sur le continent blanc (par exemple, en cas de problème, pas question d'aller au magasin du coin chercher ce qu'il manque ;-) ) ! »

Les photos d'illustration de cette news sont soumises au copyright de l'International Polar Fondation.

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.