World Scout Moot 2021

Accompagne-nous en Irlande

Dans un peu plus d’un an, le World Scout Moot 2021 accueillera près de 6000 jeunes adultes dans le scoutisme des quatre coins du monde. L’évènement est organisé par l’OMMS et Scouting Ireland et aura lieu du lundi 19 au jeudi 29 juillet 2021.

Tu peux nous rejoindre en tant que participant si tu es né entre le 18 juillet 1995 et le 19 juillet 2003. Si tu es né après cette date, tu peux toujours faire partie de l’équipe de service internationale.

CONCRÈTEMENT, TU VIVRAS QUOI ?

Le programme du World Scout Moot pour les participants est composé de deux parties : les Trails et les Basecamp activities.

Durant les Trails, les participants vivront en patrouilles internationales de 10 personnes (5 binomes, chacun d’un pays différent) diverses aventures, éparpillés aux quatre coins du pays. Chaque Trail sera parfaitement préparé afin d’offrir des opportunités d’interaction sociale, d’exploration culturelle, d’activités pleines d'aventure et de découverte de la nature irlandaise.

Ensuite, tous les participants viendront vivre de nouvelles activités dans les jardins du château de Malahide, près de Dublin, près de la mer. Ce sera l’occasion de rencontrer d’autres scouts et de présenter tes nouveaux amis aux autres membres de ton contingent belge réunissant nos cinq fédérations.

Le cout du voyage est de 1100€ (si tu t'inscris avant le 30 juin), billet d’avion non compris.

Tenté par l’aventure ? Tu as des questions ? N’hésite pas à consulter notre page.