Deviens délégué de ton unité !

D’ici l’été 2023 (fin du mandat de Christelle et du contrat d’animation fédérale #IMPACT), beaucoup de chantiers vont devoir avancer au sein de ta fédération. Et elle a besoin de toi !

Notre fédération est une fédération d’unités, ce qui implique que, chaque année, nous prenons avis auprès de nos unités pour les sujets qui touchent l’entièreté de notre structure. Depuis peu, nous invitons les unités à élire leur délégué et suppléant à chaque début d’année. Ce sont les deux personnes que nous contactons quand des sujets nécessitent la prise d’avis !

Bref, un rôle important et haut en couleurs.

Devenir délégué/suppléant

Envie d’embarquer pour cette année ?

Découvre ici tout ce que tu dois savoir sur la fonction de délégué/suppléant !

• Une aventure qui prend peu de temps : une journée au château de Courrière au choix (#DéléguésDays) et un moment avant/après en conseil d’unité. Les Délégués Days ont lieu durant le mois de février.
  • Une aventure équipement compris : on te fournit des outils et un accompagnement toujours meilleur pour te faciliter la mission (et plein de surprises, notamment l’écusson #Délégué2022 !)
  • Une aventure riche en rencontres : en plus de donner ton avis sur des sujets de grande envergure, rencontre des animateurs issus des quatre coins de la Belgique et viens découvrir comment le scoutisme se vit en dehors de ton unité !
  • Une aventure pour lesquelles tu dois obligatoirement remplir les conditions suivantes :
    • être animateur de section de moins de 35 ans ;
    • ne pas cumuler avec une autre fonction dans le mouvement (collaborateur fédéral) ;
    • être présent à un des Délégués Days (5, 12, 13 ou 20 février).

Intéressé ?

Les inscriptions sont ouvertes pour les délégués et suppléants de l’année scoute 2021-2022 !
Parles-en à ton animateur d’unité, c’est lui qui a l’élection/la nomination dans les mains.
Rejoins-nous pour avoir un #IMPACT encore plus grand !

Se préparer comme délégué/suppléant ?

Tu es délégué ou suppléant de ton unité ?

Bientôt, sur cette page, découvre le sujet qui occupera les délégués et suppléants de la fournée 2021-2022.

Tu trouveras ici tout le nécessaire pour te préparer au mieux avant chaque moment important :

• Prendre l’avis de ton conseil d’unité avant le Délégué Day.
  • Faire un retour à ton conseil d’unité sur ce que tu as vécu au Délégué Day.

Des questions ? Envoie un mail à delegues@lesscouts.be ou pose-la sur la page Facebook des délégués et suppléants (tu seras invité à la rejoindre une fois ton inscription administrative clôturée) !