Etre un lien avec le mouvement

Organise l’élection d’un-e délégué-e permanent-e

D’ici mars 2021 (mois de la prochaine assemblée fédérale), beaucoup de chantiers vont devoir avancer au sein de ta fédération. Et elle a besoin de toi !

Voilà des années qu’on en parle (déjà dans le contrat d’animation fédérale précédent) et que vous le demandez : le système des délégués permanents (un-e délégué-e et un-e suppléant-e/unité/an) va enfin être lancé !

Les missions de ce délégué ?

Travailler sur l’identité de notre future fédération, l’évolution de la méthode scoute, Destination 2028 revisitée…

Comment l'élire ?

Découvre ici un dispositif clé sur porte pour élire le ou la délégué-e.

ATTENTION : seul un membre d’équipe d’unité peut inscrire le ou la délégué-e (et son/sa suppléant-e) de son unité via le formulaire ci-dessous !

Inscription du délégué et suppléant de ton unité

Animateur d'unité
Délégué de l'unité
Délégué d'unité
Il doit être animateur en section dans ton unité et avoir moins de 35 ans
Suppléant éventuel
Suppléant d'unité
Il doit répondre aux mêmes conditions que le délégué de l’unité
Envoyer

Deviens ambassadeur d'Impact

• Tu as toujours rêvé d’être délégué et tu ne peux pas ?
  • Tu t’es toujours demandé quel impact pouvait avoir le scoutisme ?
  • Et si tu nous aidais à l’évaluer ?

Deviens ambassadeur ou ambassadrice Impact et fais avancer ce projet un peu fou avec nous !

Pour cette phase de collecte de données, nous avons besoin de toi : pars sur les routes de ta région pour rencontrer des jeunes et des moins jeunes avec ou sans foulards, des parents, des anciens… et parler avec eux de scoutisme à n’en plus finir.

Concrètement

• Les 26 groupes d’unités regroupés en 11 bassins géographiques (découvre le tien sur la carte ci-dessous).
  • Un duo cadre local et cadre fédéral en charge d’un bassin géographique.
  • Une après-midi de formation pour en apprendre plus sur le projet, se familiariser avec la méthode et rencontrer les autres ambassadeurs.
  • Save the date : 23 novembre 2019 !
  • Deux focus groupes à organiser dans deux unités différentes de ton bassin géographique.
  • Découvre une toute autre facette de ta fédération en t’engageant différemment !

Je veux devenir ambassadeur d'Impact

attention : places limitées !

Je veux devenir ambassadeur d’Impact