#Proximité 2016-2019

Le contrat d'animation fédérale 2016-2019, #Proximité, a pris fin en juin 2019. Retour en images sur un bilan... copieux !

#ADN

Notre ADN, c’est ce que nous partageons de plus fort, cet "esprit scout" dont nous nous sentons dépositaires, et qui se transmet de génération en génération, en passant par chacun des enfants qui nous sont confiés.

#Conseil

Le scoutisme possède un outil de paix incroyable : le conseil. Décider ensemble et porter collectivement les décisions, voilà un enjeu de taille pour le monde d’aujourd’hui.

#Mission de base

Notre mission de base, à tous, À TOUS, c’est de faire vivre un scoutisme de qualité.

#Mouvement

Être une fédération d’unités, c’est une idée géniale. Mais pour cela, il faut que chacun se sente appartenir à quelque chose de plus large que son unité… c’est-à-dire à sa fédération ! Pour développer ce sentiment d’appartenance, nous proposons plusieurs choses.