Journées scoute avec moi

17 et 18 octobre 2020

COVID
  • Les Journées Scoute avec moi auront lieu en tenant compte du vade-mecum, actuellement en cours de finalisation.
  • Des ajustements d'organisation pourraient être effectués en fonction de la situation  sanitaire en octobre.

Infos pour les participants

Envie de vivre ou faire vivre à votre enfant une journée riche en découvertes, jeux et valeurs ? La fédération lance les journées nationales Scoute avec moi. La première édition aura lieu les 17 et 18 octobre.

Ces journées se dérouleront en respect du protocole en vigueur.

A l'aide la carte ci-dessous, choisissez une unité qui participe à l'action et cliquez sur l'unité pour pouvoir compléter le formulaire d'inscription.

Unités qui nous ont signalé avoir de la place pour des enfants et/ou des animateurs
Les sections ci-dessous nous ont signalé avoir de la place pour accueillir votre enfant
Section Branche Localité
Vous ne trouvez pas d’unités participantes près de chez vous ?

Contactez la fédération, en précisant que vous appelez dans le cadre des Journées Scoute avec moi) : 02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be pour qu’on puisse vous aider à trouver une place dans une de nos unités.

Infos pour les unités

Ce weekend sera placé sous le signe de l’ouverture et de la découverte du scoutisme pour toutes et tous. Ouvre les portes de ta section et fais vivre à des jeunes futurs scouts ou animateurs une des réunions dont vous seuls avez le secret et donne leur l’envie de devenir scout !

Au programme : des activités pour se rencontrer et partager une journée ensemble, parce qu’ensemble on est mieux !

inscriptions
  • Tu es dans une équipe d’unité ou dans un staff ? Connecte-toi avec tes accès Desk pour valider ta participation et encoder le nombre de scouts qui pourraient encore rejoindre ta section et indiquer si tu recherches encore des animateurs.
  • Tu pourras modifier par la suite le nombre de scouts que ta section peut accueillir et si ta section cherche encore des animateurs ou pas.
le pack que tu vas recevoir

En tant qu'unité participante, pour faire la promo des Journées Scoute avec moi, tu vas recevoir prochainement :

• 15 affiches
  • 50 flyers
  • des bracelets en tissu

Si tu as besoin de matériel supplémentaire, contacte-nous.

Tu peux également télécharger les flyers et affiches ci-dessous. Un template de mail est également disponible.

Utilise ton identifiant Les Scouts pour te connecter.