Nos activités en temps de covid

Dernière mise à jour de cette page : vendredi 4 mars 2022

Léon le Caméléon est de retour !

Les autorités politiques ont choisi de mettre en place un baromètre afin de donner des perspectives aux secteurs concernés.

Composé de trois couleurs (rouge, orange, jaune), ce baromètre a pour vocation de rendre plus prévisibles les changements à venir en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Plusieurs critères (hospitalisations, patients en soins intensifs…) seront utilisés pour déterminer le moment de passage d’un code couleur à l’autre. Ce changement sera validé par un comité de concertation.

Actuellement, Léon est en jaune. Et cela n’implique que du positif  :

• plus de masque ;
  • plus de nombre maximal de personnes ;
  • plus de CST.

On se réjouit de revivre le scoutisme comme avant, avec des grands sourires, de la super bonne humeur et une tonne d’animations géniales !

Nous mettrons cette page à jour dès que nous aurons reçu les informations précises concernant les règles à respecter en code jaune.

rappel : importance de la ventilation

• Aérer autant que possible les pièces utilisées pour les activités.
    • Ouvrir si possible les fenêtres et les portes avant les activités (10 à 15 minutes), aux pauses (5 minutes minimum), et après les activités (10 à 15 minutes).
    • Aérer pendant le nettoyage, et lorsqu’un autre groupe de personnes va occuper un local occupé auparavant.
    • Maintenir les fenêtres entrouvertes (au moins deux si possible) pendant les activités et pleinement ouvertes pendant les pauses.

tu es animateur ou équipier d'unité ?

des outils pour t'aider

Retrouve sur cette page les outils suivants :

Vous êtes parents de scout(s) ?

Découvrez sur cette page les mesures que Les Scouts vont mettre en place pour permettre à vos enfants de scouter tout au long de l’année.